Les livres de Dubreuil, Guy

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Préface de Claude Bourgendre : "Il entre, la barbe blanche en révolte, les cheveux broussailleux sous lesquels luisent des yeux qui ne vous lâchent pas. Il dit des vers, et pour peu que vous fréquentiez habituellement Saint-Jean, Saint-Paul ou Saint-Georges (je parle des quartiers de Lyon), vous voilà rassurés. Ce n'est pas méchant, un poète. D'ailleurs, celui-ci se veut avant tout vélo-coursier. De fait, il "dit" d'abord son vélomoteur : une mécanique que vous frôlez chaque jour.. uniquement dangereuse pour celui que la mène. Elle ne peut conduire loin.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    00h55
  • Préface de Louis Perego : "De son visage émane cette bonté qui retient l'attention. Cependant, rien de béat dans ce regard qui plonge au coeur des choses et des êtres. Rien d'inquisiteur non plus comme le confirme largement son sourire. Guy Dubreuil est un poète. De tout et de rien il sait tirer la "substantifique moëlle", exhumant de la banalité les bonheurs et les tristesses dont se tisse notre quotidien. C'est un homme disponible, toujours prêt à capter la petite note insolite qui échappe au citadin pressé.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h36
  • Préface de Jean-Marie Auzias :"Je vois d'ici le sourire des Docteurs en Poésie : le coursier poète ? Vraiment, ça existe ? Oh que oui ! L'homme et l'>>uvre ? La vie de l'un ne faisant qu'un avec l'écriture et la parole. Une parole qui vient du coeur, de la tâche quotidienne, des gens qu'on croise. Une parole qui vient d'un irrépressible besoin de se parler entre humains. Et surtout, et d'abord, de se parler entre pauvres, entre délaissés.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h42